Le mouvement pour un programme national d’alimentation scolaire prend de l’ampleur au Canada et au manitobA!
Child Nutrition Council of Manitoba
Le Child Nutrition Council of Manitoba participe activement à la promotion de l'alimentation scolaire dans la province et est membre de la Coalition pour une saine alimentation scolaire, un groupe un groupe d'organisations à travers le Canada qui demande au gouvernement fédéral un investissement envers un programme national et universel de saine alimentation scolaire pour appuyer la santé, le bien-être et l’éducation de tous les enfants canadiens.
Le Child Nutrition Council of Manitoba collabore avec des parties prenantes intervenants à travers la province pour partager des ressources et collaborer sur des projets de plaidoyer collectifs, la recherche et des projets pilotes. Ensemble, nous pouvons contribuer à assurer un futur plus positif pour nos enfants à travers un programme universel de saine alimentation scolaire.
Pour plus d'informations, visitez notre site Web ou contactez le Child Nutrition Council of Manitoba à info@childnutritioncouncil.com ou par téléphone au 204 202-1233.
Programmes financés par le Conseil
Au Manitoba, e Conseil fournit des fonds et un soutien aux écoles dans toutes les régions de la province.
Les programmes financés par le Conseil sont universels et sont accessibles à tous les étudiants d’âge scolaire, sans frais, quels que soient leurs besoins. Les écoles identifient le besoin d'un programme et sollicitent un soutien chaque printemps. Les programmes sont uniques à chaque école et le personnel travaille d'arrache-pied au sein de sa communauté scolaire pour répondre aux besoins de ses élèves.
Ces programmes sont organisés au niveau des écoles et dépendent en grande partie des parents, des fondations caritatives et d’autres personnes de la communauté scolaire pour leur financement et leur développement. Cet ensemble disparate de programmes ne répond pas aux besoins de tous les élèves quant à l’accès à de la nourriture saine et nutritive pendant la journée à l’école. L'élaboration de normes nationales est essentielle, de même qu'un investissement important des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux (pour ajouter aux contributions des communautés scolaires, des entreprises et des bénévoles) et une collaboration entre les groupes d'intervenants afin de créer un programme universel pour tous les enfants et les jeunes de la maternelle à la 12e année.