Il faut des Fonds dédiés à l'alimentation scolaire
#NourriR NOs jeunes
dans #votrebudget
Prenez part aux consultations prébudgétaires 2023
Aidez-nous à dire au gouvernement du Canada qu'il est temps d'inclure un Programme d'alimentation scolaire à l'échelle du Canada dans le #Budget2023
La crise du COVID-19 a révélé que l'alimentation scolaire est un bien public essentiel, tout comme l'éducation et les soins de santé. Tout le monde doit avoir accès à une bonne alimentation pour être en bonne santé, en particulier les enfants et les jeunes, et nous avons besoin de systèmes alimentaires forts et résilients pour assurer notre sécurité.
S'appuyant sur le plaidoyer de la Coalition pour un programme universel de saine alimentation scolaire à coûts partagés pour le Canada et l'engagement du gouvernement dans le budget 2019, ainsi que sur le soutien politique de nombreux partis lors de la récente campagne électorale, y compris un engagement de financement d'un milliard de dollars sur cinq ans de la part du Parti libéral, la Coalition pour une saine alimentation scolaire a été très heureuse de voir l'inclusion du développement d'un Programme d'alimentation scolaire pour le Canada dans les lettres de mandat de la ministre des Familles, des Enfants et du Développement social Karina Gould (responsable de la mise en œuvre des programmes sociaux tels que les services de garde), et de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Marie-Claude Bibeau (responsable de la Politique alimentaire du Canada).
Dites à votre député local que vous reconnaissez l'importance de l'alimentation scolaire et que vous souhaitez qu'il fasse pression pour que le budget 2023 prévoie le financement d'un programme d'alimentation scolaire pour le Canada.
(Veuillez noter que la version en français de cette soumission a dépassé la limite de 2000 mots et qu'elle a été créée avec le but d'inspirer votre propre soumission)
plus d'info
Les députés ont souvent dit aux membres de la Coalition pour une saine alimentation scolaire que le budget 2019 comprenait un engagement en faveur de l'alimentation scolaire parce que les membres de la Coalition à travers le Canada ont fait savoir au Comité des finances que nous voulions agir. Pour en savoir plus sur nos représentations en 2018, cliquez ici.
Résumé de la soumission prébudgétaire de la Coalition pour 2022 :
La Coalition pour une saine alimentation scolaire recommande au gouvernement du Canada de :
-
Allouer un milliard de dollars sur cinq ans dans le budget 2023 pour la création d'un programme national de repas nutritifs dans les écoles, un élément clé de la politique alimentaire évolutive du Canada, avec 200 millions de dollars par an à verser aux provinces, aux territoires et aux partenaires des Premières nations, des Métis et des Inuits pour financer leurs programmes d'alimentation scolaire.
-
Entamer immédiatement des discussions avec les dirigeant.e.s autochtones afin de négocier des accords pour la création et/ou l'amélioration de programmes de repas scolaires permanents et indépendants pour les Premières nations, les Métis et les Inuits.
-
Créer un fonds dédié à l'infrastructure alimentaire des écoles afin d'améliorer l'équipement et les installations de production et de préparation des aliments pour qu'ils puissent servir de manière fiable et efficace des aliments sains en quantité suffisante.
#NOURRIR NOS JEUNES est une campagne qui appelle le gouvernement fédéral à créer un programme universel de saine alimentation scolaire, à coût partagé, s'appuyant sur les investissements déjà existants des provinces, des municipalités et des communautés.
faites partie du changement, C'est simple comme
1-2-3!
Impliquez-vous
*Nous respectons votre vie privée. Vos informations ne seront pas partagées et nous vous contacterons pour vous faire part des dernières nouvelles de la Coalition.
contactez votre député fédéral
Faites-vous entendre, partagez, tweetez
03/
Transmettez votre intérêt et engagement à vos amis, famille et communauté en partageant #Nourrirnosjeunes sur les réseaux sociaux.
Merci à #SpeakUpForSchool Food de la Nouvelle-Écosse pour l’inspiration de 1, 2, 3 et leur campagne de cartes postales.