Le mardi 19 mars 2019, le gouvernement fédéral a annoncé dans son budget son intention de travailler avec les provinces et territoires à la création d'un Programme national de saine alimentation scolaire. La Coalition pour une saine alimentation scolaire se réjouit de cette initiative et tient à remercier et à féliciter le gouvernement ainsi que tous ceux et celles qui ont participé à la mobilisation du support fédéral pour la santé de nos enfants et de nos jeunes.
Cela dit, cette annonce n'est pas liée à une allocation budgétaire. Debbie Field, coordinatrice de la Coalition, partage le fait que, bien que nous nous réjouissions, nous cherchions une contribution financière; les programmes d’alimentation scolaire ayant été reconnus au niveau international comme étant une stratégie efficace de promotion de la santé. Nous attendons avec impatience les futures conversations qui nous permettront de modeler ce programme au fur et à mesure de son développement.
Cette annonce a fait l'objet d'une forte couverture médiatique et d'un débat en ligne. Ce billet de blogue partagera des liens sur le déroulement de cette histoire :
Budget 2019: Canada gets a national food policy (Kelsey Johnson, iPolitics, March 19, 2019)
Federal budget 2019: Details released on long-awaited national food policy (Ann Hui, Globe and Mail, March 20, 2010)
Liberals propose national school meal program as Canada remains back of pack on children's nutrition (Jolson Lim, Hill Times, March 20, 2019)
Federal budget pledges a Canadian school food program but recipe requires funding (Amberley Ruetz and Sara Kirk, The Conversation, March 21, 2019)
Article partagée par le National Post
(Photo) L'honorable Carolyn Bennett, la coordinatrice Debbie Field et la députée Julie Dabrusin célèbrent l'annonce du budget
Visitez la page Twitter de la Coalition pour une saine alimentation scolaire afin de partager votre soutien.
Articles de blogue partageant la bonne nouvelle : National School Food Program named in 2019 federal budget! (Nourish NS)
Comments